publicité

François Hollande en visite en Dordogne vendredi

François Hollande sera vendredi en Dordogne et samedi dans le Gers pour des déplacements sur les thèmes de l'agriculture et du développement des territoires, a-t-on appris vendredi auprès de l'Élysée.

  • AFP
  • Publié le 01/08/2013 | 15:45, mis à jour le 01/08/2013 | 15:45
© C. Roux / France 3 Aquitaine
© C. Roux / France 3 Aquitaine
Après un dernier Conseil des ministres vendredi matin avant la courte pause estivale accordée au gouvernement, le président de la République s'envolera pour Sarlat et Périgueux (Dordogne), a-t-on précisé de même source.
Ce déplacement sera consacré aux thèmes des " agricultures du terroir et des énergies renouvelables ".
Deux ministres, Philippe Martin (Écologie) et Stéphane Le Foll (Agriculture), accompagneront le chef de l'État, a ajouté l'Élysée.

Samedi, François Hollande se rendra à Auch (Gers) pour évoquer cette fois " le thème de la politique de la ville au service des territoires ", a indiqué la présidence. Philippe Martin participera également à ce déplacement en compagnie de François Lamy, le ministre délégué à la Ville.

Pour éviter l'impression de flottement qui avait prévalu l'été dernier, les ministres ont été priés de ne pas prendre plus de deux semaines de vacances, de préférence en France et à portée de téléphone. Ils ont dès à présent rendez-vous pour un séminaire de travail prévu le lundi 19 août.

François Hollande lui-même ne devrait pas prendre beaucoup plus qu'une semaine de congés, selon son entourage, très discret sur ses intentions.
En attendant, le chef de l'État enchaîne les déplacements. Il s'est déjà rendu mercredi à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour y évoquer la politique de
la ville, également au menu du Conseil des ministres de vendredi.

les + lus

les + partagés