publicité

En Dordogne, Excideuil et ses environs 4 jours après l'orage de grêle

L'orage de grêle de vendredi dernier laisse derrière lui un paysage marqué : toitures endommagées, arbustes hâchés. Des dégâts qui rappellent la tempête de 99. Le Conseil général a déclenché un plan d'aide pour les agriculteurs. Pompiers et artisans interviennent sans relâche chez les particuliers. 

  • Par Hélène Chauwin
  • Publié le 07/08/2013 | 13:30, mis à jour le 07/08/2013 | 13:30
© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine
Bâcher les toitures pour éviter de nouveaux dégâts....Vendredi, il est tombé des grêlons de la taille de grosses billes ou de cerises sur Excideuil et les communes alentours. Les toits n'ont pas résisté. Certains sont littéralement troués. Alors pour éviter que la pluie ne pénètre, les pompiers installent des bâches. Ils ont effectué plus de 650 interventions. Des réparations en urgence avant le passage des assureurs. 

Le reportage de Bruno Ardouin et Nicolas Pressigout

A Excideuil, les toitures percées par la grêle


Depuis deux jours les élus rendent visite aux agriculteurs sinistrés. Hier, la députée Colette Langlade et Jean-Pierre Saint-Amand vice-président du Conseil général chargé de l'agriculture, accompagné d'une délégation d'élus étaient à Preyssac-d'Excideuil. Certains pommiculteurs,et viticulteurs ont perdu plus de la moitié de leur production. Le Conseil général a décidé de débloquer des mesures en urgence. 

Le reportage Bacar Misbahoudine et Kerhoas Tangi : 
Les élus périgourdins au secours des agriculteurs sinistrés




les + lus

les + partagés

publicité