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Une nouvelle marque pour le caviar d'Aquitaine

En novembre, le groupe Sturgeon, leader français du caviar, lance Akitania. Deux références seront mises en vente dans les GMS : le Caviar nouvelle récolte et le Caviar réserve, sélectionnées par le chef étoilé Philippe Etchebest, de l’Hostellerie de Plaisance, à Saint-Emilion. 

  • A.H.
  • Publié le 26/10/2013 | 17:16, mis à jour le 26/10/2013 | 17:44
© flickr
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Le premier producteur français de caviar, Sturgeon. pionnier dans l’élevage des esturgeons en France, produit, sélectionne et commercialise ses caviars dans le monde entier. Dès mi-novembre il commercialisera la nouvelle marque AKitania.

Pour Laurent Dulau, directeur général d’Akitania : “Notre objectif est d'imposer cette marque comme la référence du caviar d’Aquitaine. Directement du producteur  à la mise en  rayons des Grandes et Moyennes Surfaces, afin de participer à la démocratisation de ce mets de luxe avec un produit de grande qualité et élaboré de façon traditionnelle.

Cette nouvelle marque, dont l'ambassadeur est Philippe Etchebest, l'un des cuisiniers les plus médiatiques, sera vendue de deux à quatre fois moins cher que Sturia, la marque historique de Sturgeon, pour pouvoir rivaliser avec Delpeyrat, Labeyrie.
A 1.100 euros le kilo, Akitania affiche un prix supérieur de 24 % au tarif moyen proposé en linéaire.

Selon un interview dans les échos  Laurent Dulau espère contribuer à éviter "les dérives" qu’ont connues le saumon fumé et le foie gras. Démocratisation
ne doit pas signifier baisse de qualité. "Il y a sur certains marchés, en Allemagne notamment, du caviar obtenu par injection d’hormones. La technique permet de casser les prix à 300 euros. Le produit est un désastre".

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