publicité

économie

rss

Bordeaux sous le signe du chocolat pour Pâques !

Pour beaucoup, Pâques est synonyme de chocolat. Et le rendez-vous incontournable de tous les gourmands du week-end pascal, ce sont bien évidemment les oeufs! Les chocolateries ont été prises d'assaut ce matin. Et Bordeaux n'a pas échappé à la tradition.

Mis à jour le 19/04/2014

Les routiers dénoncent la concurrence déloyale

Les transporteurs routiers aquitains se disent étranglés face à la concurrence déloyale des routiers des pays de l'Est et de nos voisins espagnols.
Une table ronde entre le préfet  de région et les organisations professionnelles a été organisée mercredi à Bordeaux...

Publié le 17/04/2014

Les routiers entrent en lutte contre la concurrence déloyale

L'espace européen est le moyen pour certains transporteurs de jouer d'avantages sociaux pour casser les prix des transports. Sous la pression de syndicats, les affaires sociales portent un intérêt plus affirmé sur les chauffeurs au volant de camions étrangers. 

Mis à jour le 16/04/2014

Bergerac : 28 emplois supprimés à la SEITA

Le cigaretier SEITA va devoir fermer son institut de tabac : 28 emplois sont supprimés. Une décision annoncée ce mardi, en même temps que celle de la fermeture du site de Nantes, la plus grande usine de tabac de France.

Publié le 16/04/2014

Bassins à flot : les acastilleurs sont priés de mettre les voiles

Certaines entreprises de nautisme situées sur le bassin à flot vont peut être bientôt devoir mettre la clés sous la porte. En cause, le projet de création d'une marina. Elles n'ont, pour l 'instant, aucune solution de relogement. 50 emplois sont concernés.

Mis à jour le 16/04/2014

Fermeture annoncée pour l'usine de cigarettes Seita de Nantes

À lire sur Francetv info avec AFP et Reuters - La direction de cette filiale d'Imperial Tobacco l'a annoncée officiellement, selon deux représentants des salariés CGT. Le centre de recherche de Bergerac (25 emplois) est aussi condamné.
Mis à jour le 15/04/2014

La CUB candidate pour le "French Tech", un label de l'économie numérique

L'agglomération bordelaise est candidate pour être labellisée "French Tech". De quoi s'agit il?  215 millions d'euros: une manne financière pour soutenir les entreprises les plus innovantes. 

Mis à jour le 15/04/2014

Landes : un accord financier a été trouvé pour le Groupe Gascogne

Le groupe Gascogne, le numéro un de la filière bois en France qui est très endetté, a pu signé un accord, après des mois de négociations, avec ses créanciers et le consortium d'investisseurs pour recapitaliser l'entreprise.

Mis à jour le 15/04/2014

L'institut du tabac de Bergerac devrait être fixé sur son sort ce mardi

Imperial Tobbacco, propriétaire du site périgourdin, doit annoncer un plan de restructuration ce mardi lors d'un CCE extraordinaire. L'usine de Nantes devrait être délocalisée et le centre de recherche et de développement de Bergerac vendu. 364 salariés attendent d'être fixés sur leur sort.

Mis à jour le 15/04/2014

2013, année difficile pour les vins de Bordeaux

Le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux tenait son assemblée générale ce lundi. Après une chute de 6% de ses ventes à l'export, la filière devra faire face à une production en net recul. 200 millions de bouteilles en moins et un chiffre d'affaire en baisse de 1 milliard.

Mis à jour le 15/04/2014

Pages

publicité