publicité

Boulazac s'arrête en quarts

Le BBD a été battu par Cholet (67-72), hier soir à l'Agora, mais a tenu la dragée haute au 8e de Pro A

  • S.B
  • Publié le 11/04/2012 | 14:41
© France TV
© France TV
video title

Défaite de Boulazac face à Cholet (67-72)

Le BBD sort par la grande porte de la Coupe de France. retour sur un match épique qui s'est joué à peu de choses.

La Coupe, c'est terminé pour le BBD. Les boulazacois n'ont pourtant pas démérité hier soir, et ont bousculé Cholet. Mais l'expérience a primé dans le money-time

67-72. 5 petits points d'écart qui font pencher la balance côté Maine-et-Loire. En basket, tout se joue généralement dans les dernièrs minutes. Hier soir, Cholet a tout simplement été plus efficace dans le money-time. Le BBD, handicapé par les 5 fautes commises par ses cadres privés de la fin du dernier quart-temps s'incline. Mais après avoir sorti Orléans, 3e de Pro A au tour précédent, les périgourdins ont montré qu'ils pouvaient rivaliser, bousculer, même, n'importe quelle grosse écurie de Pro A.

Cholet entame la partie sur un rythme trop élevé pour Boulazac, infligeant à leurs hôtes un 8-1 d'entrée. Mais le BBD reste concentré et revient à un petit point (14-15) au terme du premier quart-temps.

Au gong de la mi-temps, l'Agora est au bord de l'implosion lorsqu'Ayers inscrit le premier panier primé de la soirée. Le BBD vire en tête (32-30).

La suite, on la connaît. Boulazac chahute le 5 d'Eman Kunter, mais au très haut niveau, le diable se niche dans les détails: 34 lancers sifllés suite à des fautes périgourdines, contre seulement 11 fautes choletaises. Résultat, le BBD termine la rencontre sans son 5 majeur.

Le BBD va pouvoir se concentrer uniquement sur le championnat, où il est classé deuxième de Pro B à un petit point de Limoges, avec un point-average favorable.

Les autres qualifiés : Le Havre (Pro A, contre Nancy, Pro A, 66-65), Chalon (Pro A, contre Roanne, Pro A, 75-56), et Limoges (Pro B, contre Le Mans, Pro A, 60-57).

les + lus

les + partagés