publicité

justice

rss

L'Ordre des médecins confirme la radiation de l'urgentiste Nicolas Bonnemaison

La radiation de l'urgentiste bayonnais Nicolas Bonnemaison, accusé d'avoir empoisonné sept patients en fin de vie et qui comparaîtra en juin devant les assises, a été confirmée en appel, indique mercredi le Conseil de l'ordre des médecins.

Mis à jour aujourd'hui à 17h32

Greffiers : un préavis de grève pour le 29 avril

Des syndicats de greffiers, en lutte depuis une quinzaine de jours pour obtenir une amélioration leur statut et une augmentation de leur salaire, ont déposé un préavis de grève pour le 29 avril, date de leur prochain rendez-vous à la Chancellerie.

Mis à jour aujourd'hui à 16h08

Lot-et-Garonne : mise en examen de Michel Diefenbacher pour favoritisme

L’ancien président du Conseil général du Lot-et-Garonne est poursuivi pour favoritisme dans l’octroi de marchés à un traiteur local entre 2005 et 2007

Mis à jour aujourd'hui à 11h43

Procès de la vache folle : la justice, dans l'impasse, va prononcer un non-lieu

À lire sur Francetvinfo Louis Boy - Le parquet a requis un non-lieu général dans le procès de la vache folle, faute de pouvoir établir un lien irréfutable "entre les éléments en cause et les décès".
Publié le 15/04/2014

2 à 6 mois avec sursis requis à l'encontre de cinq militants du DAL

Cinq militants de l'association Droit au logement (DAL) ont comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, accusés d'avoir pénétré en 2013 dans le logement apparemment inoccupé du centre-ville de Bordeaux d'une octogénaire pour y installer des familles sans abri.

Mis à jour le 10/04/2014

Pau : les greffiers demandent justice

Ces personnels de l'ombre sortent des tribunaux pour exprimer leur colère. Dans leur collimateur la future réforme pénale. Les robes noires dénoncent  un manque de moyens et demandent  une revalorisation de leur statut et de leur salaire.

Mis à jour le 09/04/2014

Le magistrat landais qui avait twitté en audience dit avoir sous-estimé son geste

Le magistrat du parquet qui avait twitté en audience lors d'un procès aux assises des Landes en novembre 2012, a reconnu avoir sous-estimé son geste et présenté ces messages comme un " exutoire ", lors de son audience disciplinaire devant le Conseil supérieur de la magistrature, mardi.

Mis à jour le 08/04/2014

Seul contre tous, Emmanuel Giboulot, le vigneron récalcitrant bourguignon est reconnu coupable

À lire sur Blog Côté Châteaux - Le jugement est tombé en ce début d’après-midi. Le tribunal correctionnel de Dijon condamne Emmanuel Giboulot à 1000 € d’amende dont 500 assortis du sursis. Il est reconnu coupable de ne pas s’être conformé à un arrêté qui l’obligeait à traiter ses vignes.
Publié le 07/04/2014

"L'Araignée" condamné à la perpétuité assortie de 22 ans de sûreté

Philippe Tolila, dit "l'Araignée", un violeur en série qui a déjà passé 24 ans en prison, a été condamné vendredi à Colmar à la réclusion à perpétuité, assortie
de 22 ans de sûreté, à l'issue de son procès à huis clos pour un nouveau viol.

Mis à jour le 05/04/2014

Talence : marche blanche en mémoire d' Alexis Moulinier

Un mois après la mort de l’étudiant, mort poignardé,  une marche est prévue  cet après-midi samedi entre Talence et Bordeaux. Elle réunira ses proches et tous les anonymes qui voudront manifester leur solidarité avec la famille.

Mis à jour le 05/04/2014

Pages