publicité

ex-otages d'Arlit

rss

Pierre Legrand, Daniel Larribe, Thierry Dol et Marc Féret ont été retenus par Aqmi du 16 septembre 2010 au 29 octobre 2013.

Les quatre otages français d'Areva enlevés en 2010 au Niger sont libres

Le président français François Hollande a annoncé mardi à Bratislava (Slovaquie) la libération des quatre otages français Thierry Dol, Marc Féret, Daniel Larribe et Pierre Legrand, enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit au Niger.

Mis à jour le 29/10/2013

Otages du Sahel : une vidéo de 7 otages dont 4 français

Une agence de presse dit détenir une vidéo de 7 otages dont 4 Français. Des signes de vie à prendre avec la plus grande précaution mais qui permettent aux familles de reprendre espoir.

Mis à jour le 17/09/2013

A Montferrand-du-Périgord (24), hommage rendu à l'otage Philippe Verdon, tué au Mali

Le comité de soutien à Philippe Verdon, l'otage assassiné en juillet au Mali auquel un hommage officiel est rendu jeudi en Dordogne, a appelé à "ne pas oublier" les otages détenus dans d'autres pays, et regretté des "dysfonctionnements" de l'exécutif à leur propos.

Mis à jour le 23/08/2013

Une cérémonie officielle en hommage à Philippe Verdon sera organisée le 22 août

Les parents et les proches de Philippe Verdon, l'otage français détenu et assassiné au Mali, ont annoncé sur le site officiel une cérémonie en hommage à leur fils et ami le 22 août à Montferrand-du-Périgord en Dordogne.

Mis à jour le 01/08/2013

L'otage aquitain Philippe Verdon est "mort assassiné d'une balle dans la tête"

C'est l'autopsie pratiquée hier sur sa dépouille qui permet au Parquet de Paris de livrer cette information. Le corps de Philippe Verdon, qui avait été enlevé en novembre 2011 par Aqmi a été retrouvé début juillet dans le nord du Mali. Le président François Hollande avait confirmé lundi sa mort

Mis à jour le 18/07/2013

François Hollande confirme la mort de l'otage aquitain Philippe Verdon

C'est donc officiel depuis hier soir. Philippe Verdon est mort. Il avait été enlevé en novembre 2011 par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Son corps avait été découvert au début du mois dans le nord du Mali .

Mis à jour le 16/07/2013

A Bordeaux, une banderole en hommage aux otages du Sahel a été déployée

Des proches des otages l'ont installée sur les grilles d'un parc de l'Hôtel de Ville de Bordeaux. On peut y lire "otages au Sahel depuis le 16 septembre 2010, nous ne les oublions pas", sous la photo des quatre hommes.

Mis à jour le 15/07/2013

Le périgourdin Jean-Pierre Verdon attend la " confirmation officielle " du décès de son fils

Philippe Verdon, l'orage français avait été enlevé par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) en novembre 2011. Sa mort avait été jugée "probable" par le porte-parole du Quai d'Orsay.  Son père, le périgourdin Jean-Pierre Verdon a déclaré ce lundi matin attendre une "confirmation officielle". 

Mis à jour le 15/07/2013

François Hollande a reçu la famille de Philippe Verdon, l'otage aquitain enlevé au Mali

Le président de la République a réaffirmé "sa volonté de tout faire pour obtenir des informations fiables et crédibles sur sa situation". Les ravisseurs de Philippe Verdon avaient annoncé sa mort à la mi-mars.  

Mis à jour le 06/04/2013

Les proches de Philippe Verdon seront reçus par François Hollande à 16h

La famille de l'otage doit rencontrer le président de la République. La mort de Philippe Verdon annoncée par Al Quaïda au Magrehb Islamique, groupe terroriste qui l'a enlevé le 24 novembre 2011 au Mali en compagnie de Serge Lazarevic, n'a toujours pas été confirmée par les autorités françaises.

Mis à jour le 05/04/2013

Pages