publicité

4L Trophy, fin de l'aventure 2013

Jusque sur la ligne d'arrivée, notre équipe a accompagné les participants du raid 2013. Beaucoup d'émotions à l'arrivée de Marrakech après cette dernière étape marathon. Cette aventure unique a de forte chance de rester gravée pour toujours dans le coeur de tous ces étudiants. Témoignages.

Publié le 25/02/2013

Dernière ligne droite avant Marrakech pour les équipages du 4L Trophy

Dernier bivouac dans le désert autour d'un feu de camp pour les aventuriers du 4L Trophy. L'esprit d'équipe est toujours là, car seule l'entraide permet aux binômes de poursuivre la route. Aujourd'hui, la piste sera longue au cours d'une épreuve marathon pour rejoindre la médina de Marrakech.

Mis à jour le 22/02/2013

Les participants du 4L Trophy s'amusent dans le "bac à sable"

Cette épreuve tant attendue permet à chaque équipage de tester son endurance mais aussi la résistance de sa voiture.
Durant le 4L Trophy, quand les roues s'enlisent dans le sable marocain, on sait que l'on peut  toujours compter sur la solidarité et l'aide des autres concurrents.

Publié le 21/02/2013

L'aventure continue avec les pièges de l'orientation

Première journée dans les dunes autour de Merzouga, course d'orientation et de bac à sable, l'entraide est au rendez-vous,  crevaison, ensablement, on n’hésite pas à se donner un coup de main entre concurrents.

Mis à jour le 20/02/2013

Etape Boulajoul - Merzouga : les premiers ensablements... remise des dons

Pour cette seconde étape marocaine,  les équipages ont pris la direction de Merzouga. Une journée marquée par la découverte de la piste et qui s'est terminée par la traditionnelle remise des dons à l'association enfants du désert.

Mis à jour le 19/02/2013

Premiers tours de roues sur le sol marocain

Ils ont laissé l'Espagne derrière eux, les voilà arrivés au port de Tanger Med,  direction Rabat, Meknes, puis rendez-vous pour bivouaquer à Boulajoul à 1494 mètres d’altitude.au cœur du Moyen-Atlas "A Boulajoul, mets ta cagoule ! ".

Mis à jour le 18/02/2013

La caravane du 4L Trophy traverse l' Espagne

La traversée de l' Espagne sur plus de 1000 km est souvent l'étape qui permet de tester les capacités des voitures.
Et déjà, les premières pannes se produisent... Du coup, c'est aussi l'occasion de vérifier qu'il s'agit d'une aventure dans laquelle la solidarité n'est pas un vain mot.

Mis à jour le 16/02/2013

3, 2, 1 c'est parti !

Après plusieurs mois de préparation, le grand moment est arrivé, derniers contrôles techniques,dernières recommandations, dernières embrassades, top départ pour 10 jours d'aventure. Retour en image sur cette grande journée.

Mis à jour le 16/02/2013

Objectif dune pour deux étudiants lavalois

C'est le nom du projet de deux étudiants de l'ESIEA, Ecole Supérieure Informatique Électronique Automatique, l'école d'ingénieurs de Laval. Richard BEERENS, pilote et Antoine DUBOIS copilote

Publié le 14/02/2013

Les Clermontois sur le 4 L trophy

Une dizaine d'équipages clermontois est partie rejoindre Saint-Jean-de-Luz, où le départ officiel de la course sera donné jeudi 14 février. Un raid humanitaire destiné à acheminer du matériel scolaire et autres produits de première nécessité au Maroc.

Mis à jour le 14/02/2013

Pages

Du 14 au 24 février 2013, suivez l'aventure, étape par étape sur notre site.
Un raid qui réunit autour de la mythique Renault 4L, les étudiants de grandes écoles de commerce, d'ingénieur, mais aussi d'universités, de BTS, d'IUT ou de lycées et organisé par Désertours.
6000 kilomètres de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc, avec en ligne de mire l’arrivée à Marrakech après 10 jours de raid.

publicité